La Radio inclusive Le Chantier pose ses micros à work’in mediacampus !
- Événement
Nouvelle arrivée au cœur de l’espace coworking du Médiacampus géré par Work’in Salorges. Déjà implantée à Clermont-Ferrand et Paris, l’association L’Onde Porteuse vient d’y installer sa rédaction nantaise. Créée en 2015 et lauréate de la France S’Engage, l’association expérimente le média radio et le journalisme comme outil d’insertion au travers de sa radio Le Chantier.
L’association forme des personnes éloignées de l’emploi à l’écriture journalistique et radiophonique à qui elle propose des contrats d’insertion. En s’installant au cœur du Médiacampus, épicentre de la filière locale Communication & Médias, étoffe ici son réseau de rédactions inclusives et alimentera en contenu les programmes de la radio Le Chantier.
L'Onde porteuse, des ateliers d'éducations aux médias à Nantes
Accompagner des stagiaires en insertion
Ce centre de formation, qui propose également des ateliers d’éducation aux médias, installe les trois permanents de son antenne nantaise au sein de l’espace coworking du Médiacampus où ils accompagneront un groupe de 7 à 9 stagiaires en insertion.
L’objectif ici est notamment de leur redonner confiance au travers du travail journalistique et de la prise de parole en public afin de les remettre sur le chemin de l’emploi. Et ça marche puisque près de 70% des stagiaires qui suivent le parcours de réinsertion de L’Onde Porteuse retrouvent un emploi dans l’année qui suit.
Une rédaction inclusive
Bienvenue dans l'espace de coworking de Mediacampus
En s’installant au cœur du Médiacampus, la rédaction inclusive de L’Onde Porteuse bénéficie non seulement d’une ambiance moderne et chaleureuse et de nombreux services associés proposés au sein de l’espace coworking Workin’Salorges, mais va également s’appuyer sur le Studio A d’Audencia pour les productions de ses stagiaires.
Bienvenue à ce nouveau média inclusif qui fait rayonner les initiatives locales, innovantes et solidaires ! Et si vous souhaitez en savoir plus, découvrez le reportage vidéo de Télénantes ici.