L'espace Work'in Mediacampus, un espace central pour faire du coworking à Nantes
- Interview
De nouvelles têtes au sein de l’espace de coworking du Mediacampus
Bienvenue à notre nouvelle arrivante !
Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’une co-workeuse fraîchement arrivée au sein de l’espace work’in salorges Mediacampus. Il s’agit de Florence Pagneux, journaliste à La Croix. Elle nous explique les raisons qui l’ont poussée à s’y installer. Découvrons maintenant son interview.
Pouvez-vous nous raconter votre métier ?
Enchantée, je m’appelle Florence Pagneux et je suis journaliste pour le journal La Croix. Je couvre pour ce support l’actualité de la région Pays de la Loire sur l’ensemble des thématiques (économiques, sociales...) qui peuvent avoir un écho national.
Je collabore également pour les supports Okapi et J’aime Lire qui sont des magazines enfant et junior du groupe Bayard. Je travaille pour le bureau de l’AFP. Enfin, j’ai un volet formation et j’enseigne l’écriture journalistique et le journalisme web aux étudiants d’Audencia SciencesCom.
Pourquoi avez-vous choisi cet espace de coworking à Nantes ?
Et comment trouvez vous l’espace de coworking ?
C’est un espace lumineux et ouvert. Et c’est un lieu de passage qui est une partie prenante de la ville ! Je trouve que le mobilier est chaleureux. J’ai un accès à l’imprimante, à internet et également aux salles de réunion du Mediacampus. Sans compter le café à volonté !
Ce lieu accueille de nombreux évènements importants pour la journaliste que je suis. Il y a eu récemment le Festival de l’information locale, le web2day. Sans parler des conférences régulières sur le monde des médias et de la communication. Et j’apprécie aussi ce quartier qui recèle de restaurants à proximité !
Choisir cet espace
Florence nous explique les raisons de ce choix
- La première raison : par sa position géographique centrale. L’ile de Nantes me permet d’avoir un accès rapide au centre-ville et aux portes de la ville (pour en sortir).
- La deuxième raison : pour son positionnement média, communication, journalisme ! Au Mediacampus se trouvent TéléNantes, les permanences du club de la presse, l’école Audencia SciencesCom : bref, un écosystème très riche !
Des formules de coworking adaptées pour les travailleurs nomades
Et quelle formule avez-vous choisie ?
Je suis partie sur la formule Flex car je suis en déplacement pour les reportages. C’est donc une forme de mi-temps qui correspond à mes besoins.
Merci Florence pour ce temps passé ensemble.